J’écris ce mot depuis la Suisse. La dernière semaine fut, encore une de repos. Subissant encore des douleurs des plus fulgurantes à mon dos, je décide d’aller à l’hôpital. Le premier où je vais n’a pas d’appareils radiographique et l’infirmière me propose au téléphone de la codéine. On a du mal à se comprendre… je suis dans ce fast-food à attendre une consultation, on ne voulait pas me faire attendre dans la salle d’attente. Après 5 heures, j’ai cet appel. Je mange 1 gr de dafalan et me décide tant bien que mal à prendre le bus pour Reykjavik la capitale afin d’avoir droit à une radio. J’ai vraiment trop mal et ça descend dans les côtes.
J’obtiens de l’aide pour mettre mes sacoches dans la soute, on m’aide aussi pour mon vélo. Je suis heureuse.
J’arrive à Reykjavik, le chauffeur de bus m’indique le prochain bus à prendre pour aller à l’hôpital. Je fais un dernier effort pour mettre mon vélo et les sacoches dans ce bus. J’arrive enfin à l’hôpital.
Une infirmière s’occupe du tri à l’entrée et une personne de la sécurité est là. Je peux passer.
J’attends environ 5 heures à nouveau. Le médecin arrive… je vois qu’il est jeune. Je tente de ne pas le juger. Mais les petits poils de sa barbe style ado me font toujours penser vers le doute.
Il me diagnostique un nœud, un bon gros nœud. Il m’envoie tout de même faire une radio. C’est bon je n’ai absolument rien de grave. Je me voyais déjà avec une côte fêlée… Il me prescrit même de faire… du sport -.-‘ et d’avoir un massage sportif.
J’avais prévu la chambre d’hotel, je la rejoins sur mon vélo, ça tire, mais bon le médecin a dit que c’est pas grave.
Je défais ma tente, il faut la faire sécher. Et je tombe dans un coma total.
Le lendemain, je file au camping de Reykjavik et me dit que j’aurais du débuter mon voyage ici. Il y a pleins de personnes à vélo…. dingue. J’ai croisé que 3 cyclistes au long de mon voyage.
Ma dernière semaine en Islande aura été se balader à vélo et prendre des jacuzzis à la piscine juste à côté du camping. Reykjavik a tout un circuit de pistes de vélo, c’est excellent. Vivement que cette norme s’applique au reste du pays…
























D’ailleurs le vélo a le droit d’aller sur les trottoirs… c’est un peu le vélo est roi, tout le contraire de la Suisse finalement.
Je m’offre un massage sportif… qui se transforme en séance de torture absolue. Je paie tout ce que j’ai fait subir à mon corps. La masseuse se trouve à m’écraser les nœuds dans mon dos…. mais ce n’est pas suffisant. Le soir même je me tords de douleurs… le lendemain je sens une petite différence, mais la corde qui traverse mon muscle pour terminer de douleurs dans mes côtes est toujours là.