Pour acquérir des connaissances et se sentir à l’aise, il nous faut malheureusement maitriser un certain vocabulaire. Dans cette section, on retrouve un lexique de base pour l’informatique.
Icône = petite image qui permet de nous indiquer sous quel format le fichier est
Fichier = objet qui comprend pleins de données, cela peut être un fichier word, excel ou encore un fichier internet (.html)
Dossier = c’est un contenant. Dans un dossier il peut se trouver d’autres dossiers, ou des fichiers
Menu = permet d’accéder à des autres menus
Barre de notification = barre en bas à droite qui nous notifie d’actions que l’ordinateur a besoin : manque de batterie, wifi, langue du clavier
Barre de menus = Menu logo windows -> menu
Raccourcis = icônes qui nous permettent d’accéder à des programmes ou à des dossiers
Sélectionner = On sélectionne une icône, un dossier pour le copier ou le supprimer
Copier = On copie un fichier, un dossier pour ensuite le coller à un autre emplacement
Coller = Lorsqu’on a trouvé un emplacement idéal on peut coller l’objet, le fichier, le dossier que l’on aura copié avant
Paramètres = Ce menu te permet de configurer ton environnement Windows, par exemple les écrans, le bluetooth ou encore le wifi
